Astuces pour habituer le bébé aux cuillères

Ca y est ! Il est temps pour votre bébé de manger. Si vous avez du mal à lui faire manger avec sa petite cuillère, ce n’est pas la peine de vous affoler. C’est quelque chose de tout à fait normal puisqu’il doit encore s’habituer à cette nouvelle pratique. Mais, il existe quand même quelques astuces.

Choisir la cuillère adaptée

Cela consiste à choisir le modèle qui est le plus adapté à la puériculture. C’est un point qu’il faut absolument tenir en compte. En effet, si vous utilisez une cuillère inadaptée à son âge, votre bébé risque d’avoir des difficultés ou de se faire mal. Vous pouvez alors vous rendre dans des pharmacies ou des magasins spécialisés pour prendre conseils et acheter l’accessoire qui est le plus adapté à votre bout de chou.

Adopter les bons gestes

Donner à manger à la cuillère à votre bébé n’est pas chose facile. Pour qu’il puisse s’habituer petit à petit le fait d’être nourrit à la cuillère, vous devez adopter les bons gestes. Si vous le teniez sur vous, faites bien attention qu’il soit bien installé et bien droit pour qu’il ne s’étouffe pas. Mettez une toute petite quantité dans la cuillère et attendez qu’il ait bien avalé ce qu’il a dans sa bouche avant d’en remettre de nouveau. Sinon, donnez-lui juste deux à trois cuillerées par repas et augmentez la quantité au fur et à mesure qu’il s’y habitue.

Encourager votre bébé

L’apprentissage à la cuillère ne se fait pas en un jour. Il est donc important d’encourager votre bébé à aimer manger à la cuillère. Pour cela, vous pouvez lui montrer comme il devra faire en emmenant la cuillère dans sa bouche. Vous pouvez aussi lui donner une autre cuillère pour qu’il puisse le tenir et s’habituer à sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *