Avoir des jumeaux, et l’allaitement ?

      Aucun commentaire sur Avoir des jumeaux, et l’allaitement ?

Avoir des jumeaux comble de bonheur les jeunes parents. Le hic se pose lorsqu’on aborde la question de l’allaitement. Bien que cela s’annonce au départ éprouvant, avec un bon emploi du temps, tout devrait bien fonctionner.

Adopter un bon départ

Le principal souci des parents de jumeaux c’est la quantité de lait. Ils ont souvent peur que la jeune maman n’arrive pas à subvenir aux besoins des jumeaux alors que ce souci est infondé. En effet, plus les bébés font tété et plus la quantité de lait produit augmente. Ce n’est pas pour rien qu’on encourage les jeunes mamans à allaiter tôt après l’accouchement. Une fréquence d’une tétée toutes les deux heures est recommandée. Cette fréquence doit être scrupuleusement respectée pour les mamans de jumeaux. Toutefois, pour favoriser la montée lactique, la jeune maman doit adopter un régime alimentaire équilibré.

Allaiter les jumeaux

C’est tout à fait réalisable. Le souci c’est de s’assurer que les deux bébés soient bien nourris. Pour cela, il faut les allaiter simultanément. Pour aider la jeune maman, le recours aux coussins d’allaitements et de serviettes roulées est recommandé. Changer de côté régulièrement est aussi conseiller. D’un côté, cela permet de s’assurer de bien nourrir chaque bébé. D’un autre côté, cela permet de recevoir une stimulation visuelle équilibrée. Effectivement, les bébés regardent leur maman lorsqu’ils font tétée.
Bref, même avec des jumeaux, le processus d’allaitement est tout à fait possible avec un peu d’organisation et une petite pousse de bonne volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.