Bien nourrir son bébé, le guide

      Aucun commentaire sur Bien nourrir son bébé, le guide

Dès sa naissance, un bébé fait en général trois choses : pleurer, manger et faire ses besoins. L’alimentation de l’enfant est une activité à ne pas prendre à la légère, car d’elle dépend la santé du petit.

Faut-il allaiter son bébé ?

De plus en plus de mère renoncent à allaiter leur bébé pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à une contrainte de temps, ou juste parce qu’elles n’ont pas envie d’abîmer leur corps. Cependant, sachez que l’allaitement maternelle est très bénéfique tant pour le bébé que pour la mère. Tout d’abord parce que le lait est constitué de composant suffisant pour veiller à la bonne santé et au développement de l’enfant, il le protège contre diverses infections, Pour la mère, allaiter son enfant diminuera les risques que celle-ci soit atteinte de cancer du sein. Mais il s’agit surtout d’un moment d’échange de bonheur à partager à deux.
La mère peut exclusivement donner du lait maternel à son enfant pendant les 6 premiers mois sans avoir besoin de lui donner d’autres aliments nutritionnels.

Sevrer le bébé et passer au biberon ?

Le sevrage est un processus délicat qui nécessite une attention particulière. IL doit être progressif et laissé à votre totale discrétion. Si vous décidez de sevrer votre bébé, vous devez le faire petit à petit, réduire les temps de tétés en commençant par celles qui sont les moins abondantes pour éviter que vos seins ne s’engorgent.
Une fois que vous aurez éliminé progressivement les temps d’allaitement, vous pourrez les compenser en donnant à votre enfant du lait infantile. Plusieurs marques sont présentes sur le marché et se diffèrent en fonction de l’âge de votre enfant, mais le plus prudent serait de demander conseil au médecin de votre enfant. Vous pouvez choisir entre le lait en poudre que vous devez diluer ou le lait liquide qui est directement vendu sur le marché et prêt à l’emploi. Par contre, évitez de donner du lait de vache à votre enfant avant sa première année. Malgré le fait qu’il contienne d’importants éléments nutritionnels, le lait de vache n’est pas adapté à la croissance du bébé et il risquerait d’avoir du mal à le digérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *