Garantir style et confort à votre bébé

Pour bien habiller leurs enfants, les nouveaux parents ont souvent du mal à faire leur choix face à la diversité d’offres sur le marché. Lors de vos achats, privilégiez les vêtements tendances, mais qui sont à la fois pratiques et confortables pour votre petite fille.

Style : les modèles de vêtements à privilégier

Réservez les petites robes et les jupes pour les occasions spéciales. Choisissez des coupes classiques pour allier confort et style. Multipliez les pantalons lousses et skinnys qui se marient parfaitement avec des t-shirts ou des chandails à manche longue. Pour choisir les couleurs, utilisez le cercle chromatique. Mettez un haut uni avec un bas à motifs ou inversement. Ne mettez jamais les deux à motifs. L’imprimé le plus tendance pour les enfants est le ligné. Vous pouvez choisir un t-shirt ligné avec un pantalon uni pour faire simple tout en ayant du style. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les enfants se salissent très vite. Misez alors sur les couleurs qui masquent mieux les taches comme les foncés. Toutefois, évitez le noir sur lequel les taches apparaissent facilement. Préférez le jean bleu à la place du jean noir. Utilisez des motifs qui camouflent les potentielles taches bien mieux que les vêtements en couleur unie. En tout cas, l’essentiel est de diversifier la garde-robe de votre petite fille. Mettez-y des petites robes, des pantalons, des jeans, des t-shirts et des chandails fantaisie. N’oubliez pas aussi de choisir des ensembles pour bébé fille. Quand il fait froid, vous pouvez ajouter un collant à motif, un pull ou un gilet, une combinaison intégrale ou une combinaison pilote. En fonction du temps qu’il fait, vous pouvez lui en mettre une doublée polaire ou une façon parka.

Pensez confort et praticité avant tout

La peau de bébé est très sensible. Pensez toujours à choisir des matières soyeuses et des tissus qui respirent bien. Privilégiez les matières naturelles comme le coton ou le lin. De plus, ils sont faciles à entretenir. Sachez qu’avec la salive, le lait, etc., bébé se salit constamment tout au long de la journée. La laine est naturelle, mais elle cause souvent des irritations. Bannissez toutes les matières synthétiques. La couleur et la coupe sont par ailleurs très importantes. Ne laissez pas votre enfant porter des vêtements trop serrés ou trop rigides. Ces derniers sont inconfortables et gênent l’enfant dans ses mouvements. Si vous choisissez des vêtements à boutons, à lacets, à fermeture éclair ou avec des élastiques, veillez à qu’ils ne soient pas en contact direct avec la peau. Évitez également les ceintures et tout autre accessoire pouvant serrer l’enfant. Côté praticité, il faut choisir des vêtements qui s’enfilent et s’enlèvent facilement. Bien que les petites robes soient très jolies sur les petites filles, elles ne sont pas très pratiques et confortables. Comme bébé doit être changé plusieurs fois par jour, privilégiez les pantalons et les pyjamas à boutons pression entre les jambes. Ils s’accompagnent facilement de chandail ou encore de vêtements qui s’attachent par devant ou par-derrière pour plus de praticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *