L’EPS à l’école : les équipements nécessaires

Les cours d’éducation physique et sportive font partie intégrante des programmes scolaires. Mais aujourd’hui, ils ne sont plus véritablement ce qu’ils étaient. En effet, les établissements, ou du moins certain, ont faire quelques changements en la matière, ce qui implique également des transformations dans les équipements nécessaires pour ce cours.

Les gymnastiques au sol : partie intégrante des programmes actuels

Une activité qui consiste à faire des mouvements assez artistiques au sol. Auparavant, elle était optionnelle. Aujourd’hui, notamment dans les établissements scolaires de luxe, elle est obligatoire, même à partir du primaire.
Les parents sont donc obligés de se lancer dans l’achat de nouveaux accessoires. Pour ce sport particulièrement, avoir les bons chaussons et les bons vêtements faits à base de fibre élastique et confort est essentiel. Cela permet une plus grande liberté de mouvement.

Les tenues de sport pour les activités d’équipe

Il ne suffit pas de se présenter en salle de sport avec n’importe quel short pour avoir une bonne note en sport. Chaque établissement possède leur logo et leur couleur qui sont propres. Ce genre d’accessoire fait partie de ceux obligatoires que vous devez acheter à la rentrée des cours.
Généralement, les responsables optent les shorts noirs. Pour ce qui est du haut, il dépend de la couleur de l’école.

Faire de la natation : comment s’équiper ?

La natation est une activité qui intéresse une grande partie de la population. Pour les adultes, c’est une manière comme une autre d’entretenir la silhouette. Pour les enfants, cependant, cela permet de prendre un maximum de longueur.
Dans les cours de natation à l’école, vous avez besoin de bien plus que d’un maillot de bain. Il sera également nécessaire d’avoir un bonnet, une lunette de bain et une serviette individuelle. Les savons sont dans l’idéal de PH neutre. La peau des enfants est encore fragile.
Pour information, les cours de natation ne durent que quelques heures par semaine, pour les enfants en primaire. Le niveau de difficulté dépend des capacités physiques de chaque élève. Vous ne devez donc pas vous attendre à avoir des enfants qui sachent faire de l’apnée alors qu’ils ne sont qu’en primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *