Quel vêtement choisir pour son enfant quand il va à l’école ?

Un enfant peut être très exigeant sur ce qu’il va mettre quand il se rend à l’école. Cependant, même si la décision lui revient, les parents doivent également lui proposer quelque chose de décent, mais qui ne le rend pas ridicule aux yeux de ses camarades.

Préférez les habits renforcés

Même si on pense que l’enfant est à l’école pour seulement étudier et apprendre, dans son apprentissage il va aussi découvrir la joie du contact avec les autres. Durant la récréation, il va donc, s’amuser, jouer et en profiter. Il est ainsi, préférable que les vêtements qu’il enfile soient renforcés et particulièrement solides. Pour les petits garçons, concernant les pantalons, on peut les renforcer de cuir au niveau des genoux. Il en sera de même pour le haut et au niveau des coudes. Chez les filles, si elles mettent des robes ou des jupes, rajoutez des collants assortis à l’intérieur. De préférence, ces derniers son mieux s’ils sont faits de laine. Concernant les chaussures, les petites ne vont pas encore mettre de talons. Il est mieux d’enfiler des ballerines si chez les garçons, ils auront un grand confort s’ils mettent des baskets.

Optez pour l’aspect pratique

Un autre conseil pour les parents, c’est de choisir des vêtements pratiques pour l’école. Plusieurs magasins proposent des pantalons tendances pour enfant, qui sont généralement, conçus dans de la matière élastique. Pour les t-shirts, optez pour les styles amples qui sont plus aisés à porter pour l’enfant. Il est également possible de leur faire porter des joggings, couleur rosée pour les filles et neutre pour les garçons. Dans ce cas, évitez les teintes qui se tâchent vite pour les garçons. Les jupes élastiques seront également pratiques chez les filles. Mais là encore, des collants en laine seront les bienvenus à l’intérieur de la jupe. Enfin, concernant les habits qu’il faut avoir en permanence dans la garde-robe de l’enfant, les cols-roulés sont indispensables. Il peut en avoir besoin à tout moment, tout comme les manteaux, le coupe-vent, les imperméables ainsi que les bottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *