A l’âge de six à huit mois, il peut déjà participer au repas familial. Nombreux sont les moyens pour placer un bébé à table. Si le rehausseur semble être une bonne solution, la chaise haute reste un choix unanime pour de nombreux parents.
Quel modèle de chaise haute pour votre bébé ?
Pour que votre enfant soit à l’aise à table, il lui faut la chaise haute adéquate. Sachez déjà qu’une chaise haute pour bébé peut est de conception acier, bois ou plastique. Elle peut également être de modèle simple, c’est-à-dire un modèle qui n’est pas réglable, mais qui existe en toutes les tailles. La chaise haute peut accompagner votre bébé tout au long de sa croissance, si vous opter pour le modèle évolutif. Enfin, certains modèles de chaises hautes embarquent une tablette pour accueillir les petits plats et les tasses et d’autres sont constitués uniquement d’une chaise.
Les avantages d’avoir une chaise haute
Tout d’abord, les chaises hautes permettent à votre bébé de développer assez tôt son aptitude sociale en étant à la même hauteur que tous les membres de la famille. Ce meuble pour bébé vous évite ainsi de tenir l’enfant dans vos bras pendant que vous mangez. Aussi, votre bébé retrouvera aussi une certaine autonomie. En effet, assis dans la chaise, l’enfant pourra jouer pendant que vous serez occupé par d’autres tâches. Les modèles de chaises hautes avec positions réglables seront plus confortables et donc plus appropriés. Pour garantir la sécurité du bébé, préférez les modèles avec un harnais de sécurité et une patte d’entrejambe. Ces accessoires, souvent livrés avec la chaise, permettent d’éviter que le bébé ne tombe quand il se penche un peu trop en avant ou qu’il ne se glisse pas. Les modèles évolutifs restent les plus avantageux, car vous n’avez pas à acheter de chaises hautes au fur et à mesure que bébé grandit, jusqu’à ses 3 ans.